Abishaï
 
 

 

 

 

Les abishaïs sont les tortionnaires et les gardiens des deux premiers cercles de Baator. Ils servent Tiamat , la reine des dragons chromatiques. Ce n'est donc pas un effet du hasard si les cinq couleurs des abishaïs correspondent étrangement à celles des types de dragons.
Ces créatures ressemblent à des gargouilles de cathédrales gothiques et mesurent entre 1,50 et 2,10 m de haut pour un poids oscillant entre 125 et 250 kg. Les abisahïs possèdent des ailes membraneuses, semblable à celles des chauves-souris , des griffes redoutables , des dents acérées et une queue préhensile qui , prête à frapper avec son dard magique , fouette en permanence leur corps. Les écailles des abishaïs sont plus ternes que celles de leurs homologues draconiques.
Certains érudits humains pensent que les abishaïs changent de couleur au fur et à mesure qu'ils gravissent les échelons de la hiérarchie des démons inférieurs , commençant au bas de l'échelle en tant qu'abishaïs blancs , puis devenant noirs , verts , bleus et enfin rouges. Mais ils se trompent : les abishaïs ne nourrissent pas plus d'espoir que les autres habitants de Baator et ne tirent pas plus de fierté qu'eux des occasions qui se présentent de faire payer leurs souffrances aux mortels.
Les abishaïs parlent l'infernal et le commun ; les abishaïs rouge parlent également le céleste.

 

COMBAT

Les abishaïs volent mal et préfèrent donc se jeter sur leur proie depuis les airs avant de la combattre au sol. Dans la mesure du possible , ils aiment bien amoindrir une éventuelle opposition en utilisant leurs pouvoirs magiques de type charme et illusion avant de se jeter véritablement dans la mêlée.

DARD DES ABISHAIS

Chaque type d'abishaï peut attaquer avec son dard , situé à l'extrémité de sa queue. Si son attaque de queue touche , il inflige les dégâts suivants , en plus des dégâts dus au coup de queue.

Blanc : 1d6 points de dégâts dus au froid.
Noir : 2d4 points de dégâts dus à l'acide , puis 1d4 de dégâts au round suivant.
Vert : effet principal : perte temporaire de 1d4 points de Force ; effet secondaire : perte d'un point de Force supplémentaire.
Bleu : 2d6 points de dégâts dus à l'électricité.
Rouge : 2d6 points de dégâts dus au feu.

PARTICULARITES DES ABISHAIS

Tous les abishaïs disposent des attaques spéciales et des particularités suivantes.
Pouvoirs magiques (Mag): à volonté - animation des morts , changement d'apparence , charme-personne , effroi , image accomplie , injonction , profanation et suggestion. Ces pouvoirs produisent le mêmes effets que le sort du même nom lancé par un ensorceleur du (DV de l'abishaï) niveau.
Convocation de baatezus (Mag) : un abishaï peut , une fois par jour , tenter d'invoquer 2d10 lémures (50% de chances de succès) ou un autre abishaï dont la couleur sera choisi aléatoirement (20% de chances de succès).
Immunités (Ext) : les abishaïs sont immunisés contre le feu et le poison.
Résistances (Ext) : les abishaïs ont une résistance de 20 points contre le froid et l'acide.
Régénération (Est) : l'eau bénite , les armes saintes et bénites infligent des dégâts qui ne peuvent être régénérés par les abishaïs. Ils récupèrent tous les autres types de dégâts au rythme de (DV) points par round (ainsi , un abishaï ayant 5 DV récupère cinq points par round).
Vision dans les ténèbres (Sur): les abishaïs voient parfaitement dans l'obscurité , même celle créée au moyen du sort ténèbres profondes.
Télépathie (Sur): les abishaïs peuvent communiquer télépathiquement avec toute créature située à moins de 30 m et disposant d'un langage.
Vulnérabilité à l'eau bénite (Ext): un abishaï touché directement par une flasque d'eau bénite subit 2d4 points de dégâts ; s'il est juste aspergé par le liquide , il perd un point de dégâts.

DANS LES ROYAUMES

Gilgeam , feu le roi dieu de Unther , terrifiait ses adorateurs en décrivant Tiamat , la reine des dragons , comme une ennemie jurée que rien n'empêcherait de détruire leur pays. Mais ces discours n'ont pas suffi à convaincre , et de nombreux habitants de Unther pensent que tous les ennemis de Gilgeam ne sont pas forcément mauvais : le culte de Tiamat prit donc secrètement de l'importance au cours des siècles. Durant le temps des troubles , quand toutes les divinités étaient prisonnières à la surface de Faerûn , Gilgeam parvient à détruire l'avatar de Tiamat. Mais sa victoire fut de courte durée : le nouvel avatar de Tiamat , un dragon rouge s'appelant à l'origine Tchazarr , attaqua Gilgeam et apporta la preuve que les rois dieux n'étaient pas immortels. La mort de Gilgeam accrut l'influence du culte de Tiamat à Unther. Dans la citée de Unthalass , où le culte de la reine-araignée est le plus influent , les Untherites ont reçu la "bénédiction" de Tiamat sous la forme de l'arrivée de treize abishaïs de différentes couleurs et doués d'une volonté propre qui avaient été abandonnés sur le plan Matériel durant le Temps des Troubles. Ces abishaïs , qui préfèrent vivre à Unther plutôt que de servir Tiamat en enfer , ont installé treize repaires différents dans l'Outreterre , près de Unthalass. Redoutant que Tiamat ne finisse par remarquer leur absence , ils n'osent pas utiliser leur pouvoir de convocation. Ils coopèrent entre eux dans une certaine mesure , mais le "ressentiment" des abishaïs "inférieurs" à l'égard du seul abishaï rouge du groupe constitue une garantie que ces créatures resteront des solitaires la plupart du temps. Vu le choix qui leur est offert , ils devraient passer le plus clair de leur temps à répandre la terreur dans les régions éloignées de Unthalass , mais le grand prêtre de Tiamat joue un jeu dangereux en forçant ces treize abishaïs à obéir à ses quatre volontés sous peine de les renvoyer à Tiamat s'ils se rebellent.



Caractéristiques jeu de rôle:

Extérieur de taille moyenne (Loi , Mal)

 

 
 
                     

- Textes et illustrations sont issus du Manuel des Joueurs, de l'univers des Royaumes Oubliés et du Manuel des Monstres basés sur les règles de Dungeons & Dragons 3 ème édition.
- Le Manuel des Joueurs a été conçu par Jonathan Tweet.
- Le Manuel des Monstres a été conçu par Skip Williams.
- Le livre des Royaumes Oubliés a été conçu par Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams et Rob Heinsoo.
Vous pouvez trouver tous ces ouvrages dans toute bonne boutique de RPG.

Copyright © 2004 Feerune On Line - Tout droits réservés